Feels App : tout savoir sur cette application de rencontre

De plus en plus d’applications de dating voient le jour, il est parfois difficile pour elles de séduire de nouveaux utilisateurs et d’éliminer la concurrence. Feels app, créé en France en 2019 a pour objectif ambitieux de bousculer les codes des rencontres en ligne, notamment en détrônant le géant Tinder. Pour cela il décide de mixer les réseaux sociaux avec les appli plus traditionnelles pour viser un profil de public plutôt jeune, la génération Z.

Feels appli : rencontres au feeling

Logo app Feels

Créée à Lyon il y a quelques années, l’application franchirait aujourd’hui les 150 000 visiteurs. Ses slogans « Too cool to match » ou « Swipping is boring » annoncent la couleur : les applications en place sont dépassées, la nouvelle génération d’apps de rencontres est là pour moderniser le secteur. Elle s’attaque aux applis jugeant selon eux les gens sur leur physique et non leur personnalité. Ils privilégient donc une approche plus fun en s’inspirant des réseaux sociaux notamment de Tik Tok avec la vidéo ou Instagram pour les photos.

Est-ce que Feels est adapté aux rencontres sexuelles ?

Feels étant une sorte d’hybride entre réseau social et site de rencontre, il ne se prête pas vraiment aux rencontres rapides destinées au sexe. Beaucoup de jeunes internautes viennent simplement passer le temps et se divertir.  Les utilisateurs préfèreront aller sur le site ou l’appli Android Jacquie et Michel Contact où la raison de la présence des membres est plus claire.

Type de rencontres sur Feels

Quels sont les profils rencontrés sur Feels Application ?

Type de profils sur Feels

Sans surprise, la majorité des membres est assez jeune. La moyenne d’âge se situe entre 17 et 25 ans, il y a donc une certaine quantité de mineurs présents. Vous trouverez sur Feels autant de personnes venues simplement passer le temps et se divertir que de personnes réellement motivées à faire des rencontres. Le pourcentage d’hommes est plus élevé que celui des femmes avec environ 65% contre 35%.

Y a-t-il de faux profils ?

Aucune appli ne peut se vanter de n’avoir aucun faux profil présent. C’est le principal problème, on le retrouve également sur les forums et les réseaux sociaux. En offrant une version gratuite, Feels favorise la venue de profils mensongers et mal intentionnés. Avec des utilisateurs jeunes et vulnérables, c’est un réel souci. Certains faux profils paraissent évidents sur Feels, mais d’autres sont plus subtils. Cela devient très frustrant de devoir faire le tri lors de nos interactions.

App Feels

L’inscription sur Feels rencontre

L’inscription sur Feels se fait comme la plupart des applis. Vous devrez d’abord télécharger l’application sur Google Play ou Apple store pour la version iPhone. Une fois l’app installée, on vous demandera :

  • votre numéro de téléphone avec code y de confirmation ;
  • votre prénom ;
  • votre date de naissance ;
  • votre sexe (homme, femme ou plus d’options) ;
  • le type de personnes que vous voulez voir ;
  • le type de personnes pouvant vous voir ;
  • le lieu où vous souhaitez faire des rencontres (possibilité d’utiliser la géolocalisation) ;
  • une photo de profil, une photo de souvenir, de hobbys et 2 autres au choix ;
  • 2 réponses à des questions aléatoires
  • 1 blague de votre choix.

Formulaire d'inscription Feels

Comment fonctionne Feels App ?

Une fois votre fiche créée,  vous pourrez commencer à voir les autres profils, nommés feels sur l’appli. Ils apparaîtront en fonction de vos critères de recherche. Les profils défilent et vous avez la possibilité d’envoyer un court message de réaction ou des emojis aux photos ou vidéos visionnées. Les membres peuvent choisir de répondre à vos messages ou simplement de vous ignorer.

Les fonctionnalités

Liste des fonctionnalités Feels

Nous nous attendions à des fonctions originales vu les promesses annoncées par l’appli. À part les designs et les approches différentes, il n’y a rien de très innovant.

Voici les fonctionnalités disponibles sur Feels :

  • Discovery, c’est l’équivalent du swipe, à la seule différence que les profils défilent de haut en bas.
  • Feels Inbox, c’est là que sont stockées les réactions à vos photos et vidéos.
  • Chat, la messagerie de discussion instantanée.
  • Animal corner, la possibilité de choisir un animal représentant le type de relation recherchée.

Feels est-elle une arnaque ?

Nous ne pouvons pas dire que Feels est une arnaque, car il s’agit d’un vrai site et non pas d’une escroquerie déguisée. Cependant nous avons relevé quelques points qui peuvent décevoir les membres.

L’application vous pousse rapidement à la souscription d’abonnements payants pour pouvoir utiliser ses fonctionnalités. Vous n’aurez que très peu d’interactions possibles gratuitement. Le site vous fait comprendre qu’il vous mettra en avant si vous payez.

Au niveau des membres présents, il n’y a aucune vérification hormis celle du numéro de téléphone. N’importe qui peut se faire passer pour quelqu’un d’autre en complétant brièvement sa fiche. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux profils affichant un lien extérieur vers un site web ou un compte Snapchat, souvent directement sur leurs photos.

Comparatif : Feels app, Jacquie et Michel Contact et Once

 

Site

Commentaires

Offres/Prix

Note

Feels App

  • Profils entre 17 et 25  ans
  • Design original
  • Présence de profils douteux
  • Version basique gratuite
  • À partir de 3,50 euros pour un engagement de 12 mois

 

 

3/5

Jacquie et Michel Contact

  • Adapté pour des rencontres coquines
  • Pourcentage  d’hommes et de femmes équilibré
  • Gratuit pour les femmes
  • À partir de 23,99 euros / mois pour l’abonnement Premium

 

4,5/5

Once

  • Une seule discussion possible par jour
  • Pas adapté pour les aventures d’un soir

 

 

  • À partir de 15 euros / mois (engagement de 6 mois)
  • À partir de 15,99 euros pour 15 crédits

2,5/5

 

Les prix et abonnements de Feels rencontre

Vous pourrez vous inscrire et découvrir Fells gratuitement. Il ne s’agit que d’une rapide découverte, car vous devrez souscrire à un abonnement pour utiliser les fonctionnalités et parler aux autres membres.

 

Voici les forfaits disponibles :

Tarifs de l'app Feels

  • Abonnement 1 mois à 9,99 euros, tous les abonnements débloquent l’ensemble des fonctionnalités (mise en avant du profil via le boost, échanges illimités, possibilités de voir nos visites… ).
  • Abonnement 6 mois pour 5 euros par mois soit 29,99 euros débités en un seul paiement.
  • Abonnement 12 mois pour 3,50 euros par mois soit 41,99 euros débités en une seule fois.

Si la souscription n’est pas résiliée, les abonnements sont renouvelés automatiquement à échéance.

Feels est-il gratuit pour les femmes ?

Sur Feels, les femmes paient le même prix que les hommes. La non-gratuité pour les femmes explique peut-être la faible présence de la gent féminine.

Rappel des tarifs :

  • Abonnement 1 mois à 9,99 euros, tous les abonnements débloquent l’ensemble des fonctionnalités (mise en avant du profil via le boost, échanges illimités, possibilités de voir nos visites… ).
  • Abonnement 6 mois pour 5 euros par mois soit 29,99 euros débités en un seul paiement.
  • Abonnement 12 mois pour 3,50 euros par mois soit 41,99 euros débités en une seule fois.

Tous les abonnements sont reconduits automatiquement si le membre n’a pas résilié avant.

Les avantages et inconvénients

Avantages

Le premier avantage à souligner est l’effort de modernité mis sur les designs et la navigation. Pour attirer la génération Z, l’application s’est réellement démarquée par ses couleurs pop et ses visuels attractifs.

La différenciation entreprise par le site pour marquer sa différence est un bon point. Elle a le mérite d’avoir voulu apporter un concept différent et de dépoussiérer le marché. Le système d’ajout de photos et de vidéos sur des thèmes spécifiques est la principale innovation.

Inconvénients

Les points forts de l’appli peuvent également se retrouver dans les inconvénients. Si l’esprit pop et le concept sont novateurs, ils ne plaisent pas forcément aux membres un peu plus âgés. Les jeunes utilisateurs sont donc ciblés, délaissant tous les autres qui auraient pu être intéressés par le concept.

Nous voyons rapidement que les fonctionnalités telles que le swipe dénigrées par Feels sont en fait ré utilisées avec très peu de différences. Sur le fond, l’application fonctionne comme celles plus traditionnelles, seule la forme change. Nous sommes donc un peu déçus par la promesse de changement pas forcément tenue.

L’app met en avant sa version gratuite, une fois inscrit il est pratiquement indispensable de s’abonner. Vous n’aurez qu’un très bref aperçu des possibilités et vite bloqué dans vos interactions. Le site n’hésite d’ailleurs pas à vous rappeler leurs offres pour profiter réellement de l’expérience.

Le dernier point à souligner est la présence beaucoup trop importante de bugs. Dès l’inscription et la création du profil, nous avons constaté des anomalies, et ce à des périodes différentes. Lors des échanges de messages, il y a très régulièrement des problèmes. Vraiment frustrant lorsque l’on sait que l’application a déjà plusieurs années d’existence.

L’avis des utilisateurs

Si vous êtes un habitué de notre blog, vous savez que nous nous efforçons d’avoir des présentations les plus complètes possibles des sites et applications que nous testons.

Toutefois, il est également intéressant d’avoir l’avis d’autres utilisateurs. Nous avons donc récupéré des avis intéressants d’abonnés sur Google Play. Cela vous permettra d’avoir une idée globale de l’appli et de voir les éléments qui ressortent le plus.

Google Play Feels

Avis Feels

Avis Feels

Avis Feels

Les retours sur l’utilisation de Feels sont plutôt négatifs. Les points ressortant le plus sont la présence régulière de bugs, à l’inscription, durant la navigation et l’envoi de messages. Dommage lorsque l’on se positionne comme une appli moderne voulant révolutionner le domaine.

Le second point négatif relevé par les utilisateurs est le peu de possibilités d’utilisation de l’appli avec la version gratuite. Vous êtes constamment sollicités pour souscrire un abonnement si vous voulez échanger.

Enfin beaucoup notent la présence de faux profils. Ils critiquent également l’algorithme (censé ne pas exister sur Feels), mettant en avant les profils aux physiques agréables.

Est-ce que ça vaut la peine de télécharger Feels app ?

Nous sommes d’accord pour dire que le concept de Feels rencontre se veut différent. En apportant un côté fun et en imitant les codes des réseaux sociaux, il attire les jeunes adultes. Le résultat n’est pourtant pas à la hauteur de la promesse. Les fonctionnalités sont à peu de choses près les mêmes que les autres sites et vous ne pourrez pas avoir de véritables interactions sans souscrire à un abonnement. C’est donc une déception, les personnes souhaitant réellement faire des rencontres se dirigeront plutôt sur le site Jacquie et Michel Contact ou leur appli Android. Espérons que Feels prenne en compte les remarques des utilisateurs et travaille sur les points négatifs, car l’idée de base est bonne.

Laisser un commentaire